Skip to the content

Les Arts de la Scène

Les comédiens de la compagnie d’Aresitoyen présenteront à Sendets leur création collective intitulée “Nos vies croisées”
Dans les années 60/70, différents personnages se croisent avec leur propre histoire dans un sanatorium …. Une pièce très originale qui allie humour et émotion.
Cette création  particulièrement  appréciée a déjà  été présentée  dans les salles d’Aressy, Ouillon, Maspie, Ousse,Meillon, après Sendets la troupe partira fin avril présenter cette pièce  à Bayonne.   
La compagnie Aresitoyen a été créée en 2007, elle fait partie  intégrante  de l'association Aresitoyen dont le siège  social  est à Aressy.  De nombreux comédiens amateurs  ont participé  à l'ensemble des pièces mises en scène depuis 2007. 
Certains des comédiens de la troupe sont également artistes peintres comme Annick Dauzié et Daniel Labouret. Ce dernier qui est également chanteur, musicien et peintre, exposera les 22 et 23 Avril, ses toiles s’inspirent de l'authentique qui émane des objets, des personnes, des moments de vie du monde ordinaire.

 

Pour en savoir +

Mail : aresitoyen@aol.com

Téléphone : Daniel Labouret 0674031378

 

                    

Né à Pau en 1998, la fascination de Benjamin BUSQUET pour le métier de comédien – et, plus largement, le théâtre – émerge à l’issue d’une représentation du Barbier de Séville de Beaumarchais mise en scène par Stéphane Blancafort au Théâtre Saint Louis de Pau, en 2006. Dès lors, il va suivre de nombreux cours de comédie musicale, théâtre et formation musicale (piano et accordéon).

Après avoir obtenu un baccalauréat des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion au Lycée Louis Barthou de Pau en 2016, Benjamin souhaite s’engager pleinement dans les métiers du théâtre. Il s’y investit à la fois en tant que comédien, metteur en scène et producteur.

En 2016, il travaille au Théâtre des EpiScènes de Bizanos dans le cadre d’un service civique. Il monte ensuite sa société de Production/Diffusion : Théâtre Parcours Contemporain, qu’il dirige depuis 2017. En 2018, il produit la pièce Beyrouth Hôtel, mise en scène à partir du texte de Rémi De Vos, qui a pu être découverte au Théâtre du Marais de Paris en septembre 2018. En 2020, il est diplômé de l’Université de Bordeaux Montaigne d’une licence en Arts du Spectacle avec mention.

Aujourd’hui, il continue son engagement et sa passion dans différents projets de théâtre et de cinéma.

Pour en savoir +

Mail : benjaminbusquet@gmail.com

Site : www.benjaminbusquet.com

Dernière revue sur laquelle l'artiste est paru

 

Annick DAUZIÉ habite depuis très longtemps dans le Béarn et réside actuellement à Sendets.

L’artiste aime le mélange des genres : elle est d’ailleurs comédienne et peintre. Elle se passionne pour le théâtre et a intégré la troupe d’Aresitoyen où elle a trouvé une ambiance chaleureuse et conviviale et prend grand plaisir à jouer auprès de ses partenaires.

Son amour pour les planches cohabite parfaitement avec sa passion pour la peinture figurative qu’elle a depuis de nombreuses années. Elle est particulièrement inspirée par les paysages marins notamment ceux des côtes bretonnes qu’elles connaît bien : les ports de pêche, les petites maisons blanches aux toits d’ardoise bleue...

Elle aime la couleur car elle reflète l’énergie, la vitalité, la joie. Elle représente pour elle une inépuisable source d’évasion. Annick DAUZIÉ, aux talents variés, continue de nous surprendre pour notre plus grand plaisir.

Courrier : annick.dauzie@wanadoo.fr

Dernière revue sur laquelle l’artiste est parue

AcomArtistes

Président : Benjamin BUSQUET
Secrétaire : 
Evgeniya REMIZOVA
Vice-Secrétaire : Virginie DESPLAIN
Trésorière : Denise LATOUR

ACTUALITÉS EN BREF

  • du 3 avril au 30 juin 2024

    Exposition tableaux et recueils de Florence de FAUCOMPRET à l’école de danse « Danza » - Pau

  • du 14 au 16 juin 2024

    Exposition DOUBLE V, « Au jardin », 41 rue Romain Trésarieu, à Jurançon

  • Le 22 juin 2024

    Dédicace de Bruno LE CUN, à Cultura Lescar, pour son dernier roman : Sabrina

  • du 28 juin au 5 juillet 2024

    Exposition collective, Ivresse des sens 2, atelier de Franck OSCAMOU, à Escou

Adhérer à l'Association AcomArtistes

Imprimez le bulletin d'adhésion en cliquant sur le bouton "J'adhère !" et cochez la case correspondante à votre soutien. Retournez-le accompagné de votre règlement à :

Association AcomArtistes
Mairie de Sendets
Rue du Centre

64320 SENDETS